Togo : « BATIR n’est pas un parti satellite »
Dans la frénésie de la campagne électorale pour les élections législatives et régionales de 2024, le parti politique BATIR se dresse contre les attaques visant à ternir son intégrité. Lors d’un récent dîner de presse, les principaux responsables de BATIR ont réaffirmé avec vigueur que leur parti n’est pas un satellite d’un autre groupe politique, mais incarne une voix indépendante et dédiée au développement du Togo.
« Atsou Ayao, membre du bureau et candidat aux élections, a souligné : « Après cinq années d’existence, le parti politique BATIR demeure fidèle à ses principes. Il possède une idéologie et une vision propres, se positionnant comme une troisième voie en dehors de la bipolarité politique qui caractérise le Togo depuis plus de trente ans ».
Kini Efoé, également membre et candidat du parti, a ajouté : « BATIR représente une troisième voix qui n’est pas obsédée par le pouvoir, mais plutôt concentrée sur l’essentiel, à savoir le développement. »
La présidente fondatrice de BATIR, Vicenzia Meyer, a renforcé cette position en déclarant : « BATIR se tient aux côtés de la population, en dehors des clivages politiques de notre pays. Nous prônons le développement, la promotion de la jeunesse, et nous souhaitons demeurer aux côtés de la population pour une transformation pacifique du Togo. »
Dans le cadre de ces élections doubles, BATIR présente 81 candidats dans six circonscriptions électorales clés, démontrant son engagement envers la démocratie et le pluralisme politique.
2 commentaires sur “Togo : « BATIR n’est pas un parti satellite » ”