Coupe de l’indépendance : ASCK à nouveau champion, conserve son trophée

Coupe de l’indépendance : ASCK à nouveau champion, conserve son trophée

La Coupe de l’Indépendance a vu une nouvelle fois l’ASCK s’illustrer en tant que champion, conservant ainsi son précieux trophée. Tel qu’il est coutume de le dire, « l’appétit vient en mangeant », et les Conducteurs de la Kozah ont manifestement pris plaisir à cette victoire, remportant pour la quatrième année consécutive la compétition au stade de Kégué. C’est dans les ultimes heures de la nuit que le destin du trophée s’est finalement scellé, à l’issue d’une séance de tirs au but inévitable. Le triple champion en titre, l’ASCK, s’est imposé avec un score de 3 tirs à 2 face à Gbohloe-Su des lacs d’Aneho, conservant ainsi son titre de champion de l’Indépendance, malgré un match nul et vierge à l’issue des 90 minutes réglementaires.

Bien que peu entreprenants en début de partie, les Conducteurs de la Kozah ont peu à peu pris leurs marques sur le terrain au fil du match, sans pour autant parvenir à réellement mettre en difficulté leurs adversaires. Malgré deux occasions franches, l’ASCK s’est heurté à l’excellence du gardien des Requins mâles, Tondoro Cissé, qui a su préserver inviolées ses cages tout au long de la rencontre.

Si tout semblait se dérouler de manière idéale pour les Conducteurs, aucune confirmation ne se dessinait au bout du compte. Gbohloe-Su a même eu l’opportunité de conclure le match à la 93e minute, suite à un slalom de l’un de ses attaquants, mais la défense adverse s’est dressée sur son chemin. Ce sont finalement les tirs au but qui ont départagé les vingt-deux acteurs de ce duel.

Au terme de cette séance, les Conducteurs de la Kozah se sont hissés sur la plus haute marche du podium, convertissant trois de leurs cinq tirs, contre deux sur cinq pour Gbohloe-Su des lacs.

Avec Aiméé Dravie

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *