COFEDA: la deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains lancée

COFEDA: la deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains lancée

COFEDA: la deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains lancée

La deuxième édition de la Clinique des Entrepreneurs Africains a été officiellement lancée mercredi 26 juin 2024 dans la grande salle de conférence du Stade Kegue de Lomé.

Cette deuxième conférence a été initiée par le Collectif des Formateurs et Educateurs d’Afrique (COFEDA) et est sous le généreux patronage du Ministère des Sports et des Loisirs.
Il vise à offrir un cadre de formation et de développement à la jeunesse africaine pour lui permettre de gérer efficacement ses activités.
La formation de quatre jours, qui se tiendra du 26 au 29 juin 2024, vise à renforcer les capacités des entrepreneurs africains à travers des ateliers interactifs, des conférences inspirantes et des séances de mentorat perspicaces.

PDG de COFEDA Emilie DEGBE nous parle des difficultés et des pièges à éviter et des connaissances à connaître avant de se qualifier d’entrepreneur.

« L’’entrepreneuriat implique la maîtrise du terrain, la connaissance des difficultés et des pièges à éviter, ainsi que des compétences essentielles avant de se lancer. Nous savions que tous ces détails manquaient aux entrepreneurs. »

En fait, ils n’ont pas les connaissances nécessaires pour démarrer une entreprise.
« Il ne suffit pas d’examiner des idées, il faut aussi savoir gérer une entreprise : comment commercialiser, comment acquérir des clients, comment gérer les clients, le service client, etc.
« , a-t-elle ajouté.

Quant au directeur exécutif de COFEDA, monsieur Lucien Koffi Agbeko, c’est d’echanger sur plusieurs thématiques, notamment de l’idée jusqu’à la concrétisation du projet en passant par l’analyse du marché et de l’aspect juridique. « La fiscalité est au cœur de la réussite d’un entrepreneur.
Nous examinerons la meilleure façon de travailler avec les autorités fiscales pour éviter les problèmes.

 » Mme Safuda Gabadamassi Mibedlu, Directrice Exécutive du Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), a ouvert les travaux et salué la mise en œuvre de cette deuxième édition, encourageant les participants à travailler encore plus dur pour atteindre leurs objectifs.

Pour rappel, COFEDA est une ONG dont la vision est de rassembler les talents et compétences africains pour le développement socio-économique afin de parvenir à une Afrique transformatrice et meilleure.

Fabrice

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *