Beni : Près de 10 personnes tuées dans une nouvelle attaque des terroristes ADF

Beni : Près de 10 personnes tuées dans une nouvelle attaque des terroristes ADF

Au total, huit (8) personnes sont mortes dont cinq (5) hommes et trois (3) femmes au village Mayi-Moya en territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. C’est le bilan d’une nouvelle attaque, la nuit de lundi à mardi 20 février, des terroristes MTM/ISCAP, anciens ADF.

Pour le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord qui livre cette information, le commandant du secteur opérationnel s’est rendu sur place pour s’imprégner de la situation.

« Au nom du commandant secteur opérationnel Sukola1 Grand Nord, le colonel Okoko Bokeon Onoya s’est rendu au village Mayi-Moya, ce mardi 20 février 2024, quelques heures après l’incursion des terroristes islamistes MTM/ ISCAP causant la mort de 8 compatriotes dont 3 femmes et 5 hommes », a confié le porte-parole du commandant secteur à ACTUNGOLO.COM.

Et de poursuivre : « En compagnie de sa cellule opérationnelle et les officiers des grandes unités déployées dans l’axe opérationnel Nord, le colonel OKOKO a échangé avec la population civile victime de la barbarie de ces djihadistes ».

Par ailleurs, a souligné la même source, le colonel Okoko a présenté ses condoléances aux familles éprouvées, avant de les rassurer que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) poursuivent avec la traque de ces terroristes.

Par cette même occasion, les FARDC ont, à travers leur porte-parole, appelé la population de continuer sa collaboration avec l’armée nationale afin de mettre un terme à cette barbarie.

Avec actungolo.com

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *