JCI Lomé Flamboyant, 37e Convention Locale

JCI Lomé Flamboyant, 37e Convention Locale

Le samedi 7 septembre 2024, la Jeune Chambre Internationale Lomé Flamboyant a tenu sa convention annuelle. Cette messe des Jaycees de cette branche locale de la JCI Togo a permis par la même occasion d’élire le Comité Directeur Local de l’année 2025.

En ouverture, Carmen Yawa Kekeli Dossou d’Almeida, Présidente Nationale a souligné l’importance de célébrer les réussites. « La Jeune Chambre Internationale (JCI) se consacre à une année de leadership. Une seule année ne suffit pas mais […]. En tant que Présidente Nationale, je vous invite, chers membres de la JCI Lomé Flamboyant, à prendre le temps de célébrer les victoires et de les évoquer avec force. Les succès doivent être reconnus et les défis abordés avec une perspective tournée vers l’avenir. C’est précisément pour cette raison que nous nous réunissons aujourd’hui pour élire une nouvelle équipe dirigeante au cours de cette assemblée générale élective », a-t-elle déclaré.

De son côté, le Président Local sortant, l’ami Kassogbon CAPITAINE, a rappelé le cadre de la convention. « La Convention Locale est une assemblée générale statutaire qui se réunit annuellement sur convocation du Président, au plus tard un mois avant la Convention Nationale de la JCI Togo. Elle comprend notamment une Assemblée Générale Elective, l’adoption des projets pour le mandat à venir et, éventuellement, des amendements aux Statuts et Règlement Intérieur. Aujourd’hui, nous procédons au renouvellement de notre Comité Directeur Local », a –t-il précisé avant de placer ses mots de remerciement pour les soutiens indéfectibles de tout un chacun depuis le début du mandat jusqu’à présent.

Il sied de préciser que le présent événement a vu la présence effective de Monsieur Jean Claude FINTAKPA LAMEGA, Conseiller municipal, représentant du Monsieur le Maire de la Commune du Golfe 5. Il a souligné par ailleurs l’étroite collaboration qui existe entre la commune et la JCI Lomé Flamboyant au vu des nombreuses activités faites sur le territoire communal. Il a ensuite souhaité la perpétuité de ses activités dans un cadre d’apprentissage des jeunes de commune.

Après étude des projets pour le mandat à venir et d’autres discussions pour amender les documents à l’ordre du jour, les candidats aux différents postes ont tour à tour exprimé les raisons qui sous-tendent leurs candidatures à travers des séances de caucus. A la suite des élections avec une salle comble des membres venus pour la circonstance, Christelle Akpéné HOUNGBEKE est élue Présidente Locale 2025. Elle conduira une équipe de femmes et d’hommes prêts à affronter les défis de l’année à venir.

Rappelons que toute cette organisation a été possible grâce à une équipe dynamique avec à sa tête l’amie Fidèle EDOU qui, dans son allocution a remercié les membres de son équipe ainsi que le Comité Directeur Local 2024 pour la confiance placée en elle. Elle aura par ailleurs la lourde charge de gérer les finances de 2025.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *